
Les joies de l’automne sont officiellement terminées, les belles feuilles de couleur sont tombées, les belles journées sont terminées, on a changé l’heure et en plus, il fait juste mouiller et mouiller plus. Ce temps de l’année rime très souvent avec la dépression saisonnière. Je tiens quand même à dire que je ne parle pas de la dépression saisonnière diagnostiquée, mais plutôt ce moment de l’année où on se sent toujours un peu plus triste. Je ne suis pas une experte dans le domaine, au contraire, mais j’avais envie de te donner mes petits trucs à moi que j’utilise à chaque mois de novembre beaucoup trop déprimant.

Fais-toi plaisir!
Ça a l’air bien inoffensif dit comme ça, mais fais-toi plaisir! À place de rester dans ton lit à écouter un autre millième épisode sur Netflix et à déprimer, fais des choses qui te font plaisir et qui font que tu te sens bien. Ma petite liste :
-
Prendre un bain avec un produit Lush
-
Se faire son thé préféré avec vraiment beaucoup trop de mousse, du genre à ce que tu en aies dans le nez quand tu en prendre une gorgée
- Lire les livres que tu voulais dont lire cet été, mais que t’as été trop occupé pour lire, oui oui, ceux-là.
(Je te fais une mini sélection de mes coups de cœur plus loin! ) - Brûler ses chandelles préférées de l’automne
- Pour une expérience complète, faire les points précédents, tous ensemble, dans le bain
- Magasiner, beaucoup, beaucoup, trop, comme dirait les filles dans la websérie Comment survivre aux week-ends : « shop ’til you drop »
- S’acheter une nouvelle doudou
- Aller au spa et prendre un forfait soins
- Se faire une soirée cocooning : masque, manucure, pédicure, le gros kit là!
Laisse tes vieux démons du passé, dans le passé
Je ne sais pas pourquoi, mais ceux-là reviennent toujours au mois de novembre. Pire mois du monde si tu veux mon avis. Ces vieux souvenirs toxiques du passé reviennent toujours nous hanter, question qu’on aille tellement mieux dans ce mois tellement agréable (not). C’est peut-être la bonne saison pour finalement faire la paix avec tout ça et enfin les laisser dans le passé. Tous les moyens sont bons : l’écriture, en parler à tes amis, écrire des lettres et les brûler, n’importe quoi, mais laisse les derrière une fois pour toutes.
Des livres et des livres
La fameuse sélection que je te parlais plus tôt!
(Tu peux cliquer sur les noms pour accéder aux résumés des livres)
- La théorie du drap contour, de Valérie Chevalier, avoue que juste le titre pique ta curiosité! J’ai adoré ce roman et je te le recommande plus que tout, je ne l’ai pas mis numéro 1 pour rien!
- Relire la série complète des Harry Potter, est-ce que j’ai vraiment besoin d’en ajouter? D’ailleurs si tu veux être certaine de ne pas avoir le temps de réfléchir à tes problèmes en ce mois de novembre, fais-toi un marathon lecture ET films d’Harry Potter, impossible d’avoir le temps d’être triste au travers de tout ça!
- Cœur de slush et Lèche vitrine (la suite) de Sarah-Maude Beauchesne

Les séries télé qui font du bien!
Si tu as vraiment besoin de ne rien faire dans ta nouvelle doudou trop douce, n’écoute pas des séries télé super tristes et dramatiques qui vont juste te donner le goût de pleurer à chaque épisode (dans le genre Grey’s Anatomy (totalement coupable). Je te propose mes séries télé coup de cœur que j’appelle mes séries télé « bonbons ».
(En plus, c’est souvent des épisodes de 20 minutes, super rapide pour te remettre de bonne humeur!)
- Mindy Project : je ne connais pas une personne à qui je l’ai fait découvrir qui n’a pas aimé! Coup de cœur total! 5 saisons t’attendent en plus!
- Younger
- Comment survivre aux week-ends ( je te le redis si jamais tu n’avais pas compris plus haut! Clique sur le nom pour accéder directement au site de clin d’œil pour les visionner! C’est Québécois en plus!)
- New Girl
- Awkward, parce que ça fait toujours du bien d’écouter une émission qui se passe au secondaire, avoue-le.

Combattre le mal par le mal
Parfois, ça fait du bien de simplement abandonner un peu et d’être triste un bon coup pour aller mieux. Je vais peut-être avoir l’air folle, mais je me suis fait une playlist sur Spotify que j’appelle simplement « Automne » c’est ma to go quand je suis triste et que j’ai besoin d’être déprimée un moment. Je la remplis de chansons qui me rappellent des moments, des gens, des chansons tristes, peu importe! Tu mets ce qui te ferait du bien d’écouter dans ces moments là! N’oublie juste pas d’utiliser mes autres trucs! Ne reste pas tout le mois de novembre toute seule à écouter ta playlist déprimante là!
Laisser un commentaire