La vie est une succession de choix, de décisions qui parfois sont faciles et qui parfois sont très difficiles. Voici le récit d’un jeune homme « anarchico-artiste » qui prit un virage à 180 degrés afin de bâtir son avenir.
2010 – Je me lève le matin, je ne me demande pas quelle heure il est. Je n’ai pas d’emploi mis à part celui de barman de nuit dans une discothèque la fin de semaine. Je mange mal, je suis célibataire et je joue de la musique avec des pots. J’étais tout à l’opposé de ce que la vie attend d’un jeune homme professionnel, les études ont été mon plus grand échec et la vie de tournée commençait lentement à annoncer à mon corps que je devenais vieux. Pour vous rassurer, malgré tous ces faits et gestes, j’avais tout de même une hygiène corporelle nickel!
On dit souvent que la vie nous envoie des messages et des personnes sur notre chemin. Je suis complètement athée. Je crois que les hommes ne sont que des hommes, mais il n’y a que peu de hasard et ce peu de hasard fait bien les choses.
Pour vous rassurer, malgré tous ces faits et gestes, j’avais tout de même une hygiène corporelle nickel!
Cette fille, celle qui m’a donné gout à la stabilité sans la normalité, celle qui me donna un coup de pied là où vous l’imaginez, celle qui a vu en moi l’homme que je suis devenu, et bien je l’ai trouvé. Les opposés s’attirent, c’est de la physique, c’est de la science, je peux vous affirmer que c’est bel et bien vrai dans notre histoire. En cette année 2010, j’ai décidé qu’il en était assez des vieux rêves de musicien et des soirées folles sans lendemain, au fond de moi-même j’étais prêt à commencer ma nouvelle vie avec cette fille, ma femme.
Oui aujourd’hui mes amis ne m’appellent plus, car ils savent que leurs plans d’adulescents ne sont plus pour moi et que je me suis rangé du côté « sombre de la lumière » (joke de geek). Oui j’ai renoncé au deck-hockey, aux shows de musique, aux séries de blasts dans les cabanons. J’ai renoncé à la virée dans les bars et à certains ‘plaisirs de la vie’ comme certaines personnes le disent. Mais ce n’est pas ma femme qui m’oblige à faire tout cela, elle n’a pas le rôle de « méchante » ou de « germaine » que notre société nous transmet. Je l’ai fait par moi-même. Je regarde les gens autour de moi qui n’ont pas pris leurs décisions et je leur souhaite de rencontrer la personne qui fera changer leur vie, pour ma part je suis heureux de la tournure des événements, je ne voulais certainement pas devenir ce que je ne voulais pas être. Alors je dis merci à cette fille qui est devenue ma femme. Il n’y a pas de hasard dans la vie, il n’y a que des rendez-vous!
Il n’y a pas de hasard dans la vie, il n’y a que des rendez-vous!
2017 – Je suis entièrement reconnaissant, car aujourd’hui j’ai une famille incroyable, je dirige ma propre entreprise. Je ne fume plus, je ne bois plus, j’ai tout à fait l’air d’un papa. Les deux petites filles que nous avons me font prendre conscience que le move que j’ai fait il y a de cela 7 ans maintenant était le meilleur de ma vie.
Laisser un commentaire