Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, la fête de l’amour et j’ai envie de faire une mention spéciale à l’homme merveilleux qui partage ma vie depuis presque cinq ans. L’amour, ça n’a pas besoin d’être quelque chose de parfait ni de follement romantique tous les jours. Je trouve l’amour à chaque jour dans les petites choses, les petits gestes quotidiens pleins de douceurs qui nous rappellent pourquoi on aime tant cette personne. J’ai souvent tendance à dire que le bonheur se trouve dans la simplicité et c’est de cette façon que j’ai toujours souhaité que mon couple évolue. Une soirée parfaite ne veut pas dire se rendre dans un grand restaurant. Au contraire, je sais très bien qu’un petit souper en amoureux à la maison suivi d’une soirée sur le divan à écouter des films et se coller, ça, c’est le bonheur pour moi.

Dans notre couple, les petites surprises nous ont toujours permis de garder un certain romantisme. Des petites attentions pour casser la routine et rappeler à l’autre qu’on l’aime toujours autant. Dernièrement, on a eu une belle surprise. Le genre de surprise qui te rappelle à quel point tu es chanceux d’avoir trouvé quelqu’un qui te complète aussi bien. Mais, aussi, le genre de surprise qui est plus qu’inattendu. Je vais toujours me souvenir de sa réaction le jour où je lui ai annoncé « you’re gonna be a daddy ». Le bonheur sur son visage, la joie qui l’a envahie soudainement. Tout l’amour que j’ai ressenti pour lui à ce moment-là. Oui, on allait devenir parents.
Savoir que tu portes la vie, que tu vas mettre au monde un enfant, ça change ta façon de voir les choses. C’est comme si tout d’un coup, tu prenais conscience de la façon dont tu gères ta vie, ta façon de réagir à chaque situation. Tu te mets à penser à tes valeurs, à ce qui est important pour toi. Soudainement, tu vois la vie d’un autre œil et tu te dis qu’à partir de maintenant, tout ce que tu vas faire, chaque décision que tu vas prendre va être enlignée pour t’assurer d’offrir le meilleur à cet enfant. Le meilleur de toi-même et le meilleur que le monde peut lui offrir. Ce petit être qui grandit à l’intérieur de toi vient chambouler ton monde, un jour à la fois.
Sans même le connaitre, tu l’aimes déjà. Un peu plus à chaque jour. Tu veux tout faire pour le protéger et tu ne peux pas t’empêcher de penser à tout ce que tu pourras faire pour devenir une meilleure personne pour lui.
Je crois que rien n’arrive pour rien. Notre vie a été chamboulée, mais tellement d’une belle façon. On est heureux et on va tout faire pour transmettre à ce petit être le meilleur de nous-mêmes. Pis, on va s’aimer. Encore plus fort.
Je vous laisse avec une photo de ma petite bedaine de 17 semaines (qui a l’air étrangement grosse sur cette photo hihi). Joyeuse Saint-Valentin xx
Laisser un commentaire